Quelle est la plus belle plage de Saint-Jean-de-Monts ?

Les plages de Saint-Jean-de-Monts figurent parmi les plus belles plages de la côte atlantique. Elles s’étendent sur plus de 8 kilomètres de sable fin et offrent un cadre idéal pour profiter du soleil, de la mer et des activités nautiques en tout genre (surf, voile, char à voile, etc.).

Il faut aussi savoir que les plages vendéennes sont surveillées tout au long de l’année, notamment en été, et disposent de nombreux équipements : douches, sanitaires, postes de secours, clubs de plage pour les enfants, etc. Elles sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Voici donc une liste non-exhaustive des plus belles plage de la ville :

La plage des Demoiselles

Photo de l esplanade de la mer aux demoiselles

La plage des Demoiselles fait partie des plages les plus populaires de Saint-Jean-de-Monts. Elle offre de nombreux services et activités pour petits et grands : des totems colorés pour se repérer facilement, une surveillance accrue en juillet/août, un club de plage avec trampolines et animations sportives, des commerces gourmands sur le sable (gaufres, glaces, chichis, etc.), et la liste est encore longue.

La plage des Oiseaux

Si vous venez à Saint Jean de Monts, vous ne pouvez pas manquer la plage des Oiseaux ! En effet, elle se situe juste en face de l’office de tourisme, du Palais des Congrès et des expositions « Odysséa », sur l’axe routier principal. Elle se distingue des autres plages par l’espace des Oiseaux, une grande plateforme qui la domine. Cette plage offre également une vue imprenable sur l’île d’Yeu. Il faut savoir également que la plage des oiseaux est une handiplage, c’est-à-dire qu’elle est dotée de rampes et de tapis adaptés.

La plage de la baigneuse

Située au centre de Saint-Jean-de-Monts, la plage de la Baigneuse attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année. C’est le lieu idéal pour profiter de la mer et de l’ambiance festive, en toute liberté, surtout en été. Son nom vient de l’œuvre d’Henry Murail, une statue de femme qui domine l’esplanade de la Mer.

La plage de l’Estacade

C’est l’une des plages qui font la fierté de Saint-Jean de Monts. Elle se démarque par la présence d’une estacade longue de 400 mètres.

 La plage de la Base Nautique

Cette plage est le lieu de rendez-vous privilégié des amateurs de sports nautiques. Vous pourrez y pratiquer le surf, le stand-up paddle, le kayak, ou encore le jet-ski.

>> A LIRE : Faire du camping à Saint-Jean-de-Monts <<

La plage du Golf

Cette plage est située à proximité du prestigieux golf de Saint-Jean-de-Monts. Elle est appréciée pour son calme et sa tranquillité. Il faut cependant noter que les dunes rendent l’accessibilité à cette plage un peu difficile.

La plage de Davière

La plage de la Davière se distingue principalement  par sa tranquillité, son sable fin, ainsi que sa forêt de pins et de chênes verts. On peut s’y rendre facilement à pied, à vélo ou en voiture, en suivant les pistes cyclables, les sentiers ou les campings proches. Un parking gratuit est disponible, mais il peut être saturé en haute saison. Des sanitaires, des tables de pique-nique et des restaurants sont disponibles sur place.

La plage de la Parée du Jonc

Si vous aimez la pêche et le calme, la plage de la Parée du Jonc à Saint-Jean-de-Monts est faite pour vous. Orientée à l’ouest, vous bénéficierez d’un ensoleillement toute la journée. Vous pourrez profiter du bruit apaisant de l’océan et d’une ambiance propice au repos.

La plage des Tonnelles

La plage des Tonnelles offre un cadre naturel et préservé, avec ses dunes, ses marais et ses rochers. C’est le lieu idéal pour se détendre, se promener ou admirer la biodiversité locale en toute sécurité.